Deux étudiantes de l'Université de Bordeaux ont organisé des journées de sensibilisation afin de promouvoir le massage cardiaque. Studio Bel-Camille les a accompagné dans la réalisation d'une campagne de communication visuelle percutante, dans le but de sensibiliser un public jeune et d'apporter un maximum de notoriété à cet évènement car il faut savoir que : les chances de survivre à un arrêt cardiaque sont 4 fois moins élevées en France que dans d'autres pays !
La création du logo avait pour contrainte de pouvoir évoluer dans le temps en s'actualisant chaque année. Les coûts de déclinaison sont ainsi optimisés.
Une charte graphique permet de véhiculer l'image de la marque telle qu'elle a été définie par le Directeur Artistique. La marque peut ensuite suivre cette charte pour réaliser de nouveaux supports de communication visuelle et s'assure ainsi de la cohérence graphique entre tous les supports.
Les déclinaisons d'une identité visuelle peuvent être multiples ! Ici je décline l'illustration principale sur les entêtes facebook, sur des flyers, sur des bâches grand format, sur des oriflamme, et même sur un pin's. Car certain objects publicitaires sont plus judicieux à réaliser que d'autres. L'Université de Bordeaux fait régulièrement confiance au Studio Bel-Camille pour réaliser leur campagne de communication !